Nouvelle chaine de télévision francophone en Floride

danielle ouimetUne nouvelle chaine de télévision a ouvert dernièrement en Floride. Danielle Ouimet fera partie de la programmation elle animera l'émission "Bonjour la Floride"

Cette chaine télé est administré par: Le Groupe50+ ltée et ses partenaires lancent TÉLÉFLORIDE, une télévision destinée à rassembler, informer et à distraire les francophones floridiens. TÉLÉFLORIDE produit et diffuse de ses studios à Davie et elle est la première télévision généraliste francophone en ondes aux États-Unis mais qui produit et diffuse de ses studios en français!

TÉLÉFLORIDE est distribuée par ondes hertziennes digitales WLPH Canal 44.1 et en continu sur internet.

On peut la recevoir partout autour de Miami (de Boyton Beach à Homestead) et elle est accessible dans les condos, les parcs de maisons mobiles, les appartements, les maisons et les véhicules récréatifs.

TÉLÉFLORIDE est diffusée dans les hôtels qui reçoivent des clients francophones et dans les lieux publics qui accueillent des francophones.

Les médias floridiens :

Les médias floridiens qui relayent l’information et la publicité aux francophones sont essentiellement des médias écrits :

  • Hebdomadaires
  • Mensuels
  • Plaquette, brochures d’information et sites internet.

TÉLÉFLORIDE développe des partenariats avec les médias écrits et internet pour mieux se faire connaitre, maximiser la convergence et mieux servir la communauté francophone.
Télévision :

Jusqu’à tout récemment, il n’y avait pas de station télévision locale qui produise et diffuse en français.
Les spectateurs qui le peuvent regardent la télévision française du Québec sur ShawDirect à un coût de presque $100 par mois.
On estime que dans 2 ans cette source d’émission n’existera plus, techniquement et légalement.
TV5 est diffusé sur Comcast mais compte très peu d’abonnés.

La page officielle de Télé Floride