Daytona Beach 2017

biker life1La semaine du Motorcycle de Daytona se tient du 10 au 19 mars 2017.
Cette année ils célèbrent leur 76 anniversaire. Voici l'historique de cette fête.

C'est peut-être l'attrait du sable dur, des journées chaudes d'hiver et de l'excitation de cette première course de moto sur la plage, qui a fait de Daytona Beach la place de la Semaine du motocycliste. Peut-être que c'était les activités animées autour de l'événement qui ont gardé les gens continuent de revenir. Quoi qu'il en soit, la Semaine du vélo est une tradition depuis le 24 janvier 1937 - la course inaugurale du Daytona 200.

La première course a eu lieu sur une plage de 3,2 milles et un parcours de route, situé au sud de Daytona Beach. Ed Kretz de Monterey Park, CA a été son premier gagnant, à cheval sur une moto indienne fabriquée en Amérique et en moyenne 73,34 mph. Kretz a également remporté le trophée inaugural de la ville de Daytona Beach.

Le parcours de course de 1937 s'étendait à environ un kilomètre et demi au nord sur la plage; Par un virage 1/4 de mille, puis sur la route pavée, portion publique pour le voyage vers le sud. En revenant sur le dernier virage, une autre grande banque de sable a attendu les coureurs comme ils ont couru sur les sables durs de la plage. Fait intéressant, les heures de départ pour ces événements ont été dictées par les tables des marées locales. Les courses ont continué de 1937 à 1941. Dans les premières années le Daytona 200 a été aussi appelé le "Handlebar Derby" par des scribes de course locaux.

Harley-Davidson a et continue d'être une grande partie de Bike Week à Daytona Beach. En 1940, Harley-Davidson a non seulement remporté le championnat Daytona 200 milles route course, mais 8 des dix premiers ont été remportés par Harley-Davidson.

En 1942, le Daytona 200 a été interrompu en raison de la Seconde Guerre mondiale. Son organisme de sanction, l'American Motorcycling Association (AMA) a souligné solennellement qu'il était "dans l'intérêt de la défense nationale" que l'événement a été annulé. Avec la guerre, est venu un rationnement général du carburant, des pneus et des principaux composants du moteur. Même si l'épreuve de course était «officiellement» désactivée, les gens se sont encore présentés pour une partie «officieuse» appelée Semaine du vélo.

bikeLe 24 février 1947, la fameuse course de motos reprend et est maintenant promu par le légendaire Bill France. Les récits de journaux de la période racontent que les pères de la ville ont demandé aux citadins d'ouvrir leurs maisons aux motocyclistes en visite parce que toutes les chambres d'hôtel et les aires de camping étaient comblées. En 1947 le Daytona 200 a présenté un record de 176 coureurs.

En 1948, un nouveau parcours de plage - route a été utilisé en raison des développements le long de la plage. Les organisateurs ont été contraints de déplacer l'événement vers le sud, vers Ponce Inlet. Le nouveau circuit mesurait 6,1 milles. Le dernier Daytona 200 qui se tiendra sur la plage - course sur route a eu lieu en 1960. En 1961, la célèbre course a été déplacé à l'International Daytona Speedway.

La semaine du vélo a toujours eu une saveur particulière. Quelque temps après la guerre, l'événement a commencé à prendre un bord accidenté. Pendant que les courses de moto sur la plage étaient organisées, les événements entourant la course n'étaient pas. Comme le temps passait, les habitants ont eu peur des visiteurs et les agents de la loi et les responsables de la ville ont été moins enthousiastes sur ce que certains appelaient une «invasion». Les relations entre les motards et les forces de l'ordre ont continué de s'aggraver. Lorsque les choses semblaient être au pire (après l'événement de 1986), un groupe de travail spécial a été organisé par la ville en coopération avec la chambre de commerce locale pour améliorer les relations et modifier l'ampleur et l'ampleur de l'événement.

Aujourd'hui la semaine du vélo est transformé en un festival de 10 jours qui s'étend dans tout le comté de Volusia. Il y a des centaines d'événements pour les amateurs de moto à apprécier. Semaine vélo accueille maintenant des centaines de milliers de visiteurs chaque année et est apprécié par les habitants et les amateurs de moto dans le monde entier.